Marie-Fontenelle, portraitiste
Tout a commencé grâce à un père soucieux d'immortaliser précieusement nos moments de vie en famille. Comme son papa avant lui, comme le papa de son papa et comme la maman du papa de son papa. Vous suivez toujours ? :)
Bref ! Il m'a transmis la fibre et j'ai pris le relais avec une pointe onirique plus marquée.
On m'appelle , je suis sensible au monde qui m'entoure et j'aime raconter toutes les histoires qu'il m'inspire dans des univers colorés et naturels.
Pourquoi pas un bout de la vôtre ?
MARIE-FONTENELLE ?
Et oui, c'est mon prénom ! Prénom 100% unique. Le plus souvent c'est MF et si tu m'appelles Marie il y a peu de chance que je réponde ;)
MEZZO FORTE ?
Certaines me connaissent sur les réseaux sous ce pseudonyme. Un clin d'œil à la musique où cette nuance d'entre-deux s'écrit "mf" sur les partitions. Une bonne représentation de l'équilibre que j'essaie de donner à mes compositions.
AMOUREUSE DU NATUREL
Je trouve beaucoup de joie et d'inspiration dans une grande forêt, devant un couché de soleil, face à la mer,... J'aime mettre de la nature dans mes photos. Je vis avec les saisons que l'on retrouve dans mes retouches.
MON APPAREIL, C'EST MA PLUME POUR RACONTER LE MONDE
Mon travail ressemble aux grandes bibliothèques familiales où se tissent les fils innombrables des souvenirs : les grands livres côtoient les albums de famille, les contes de jeunesse s'entremêlent aux films et aux albums de musique,... Une multitude de trésors dont chacun porte une part d'histoire.
Dans cette bibliothèque il n'y a pourtant pas de mots. Ici, je compose chaque feuillet en écho aux mots sages de Confucius : "Une image vaut mille mots"